Initiation à la danse bretonne et FEST NOZ

1 avril 2023 - 18 h 00 min

Salle bleue de 18h à 19h30 : Initiation à la danse bretonne, Salle Glenmor de 20h à 00h45 le Fest-Noz.
5 groupes. Entrée participation à prix libre.
Div Ha Daou   /   Guich’N’Farzh   /   Breskenn   /   Padalaou   /   Les Ribot

Div Ha Daou (Dorn ha dorn)

GUICH’N Farzh (Dorn ha dorn) Présentation : Div Ha Daou et Guich’N Farzh sont 2 groupes de musiciens appartenant à l’association DORN HA DORN (Pays de Guichen). Div Ha Daou est composé de 2 accordéons diatoniques, 1 guitare électrique et une guitare folk. Guich’N Farzh est composé de 2 accordéons diatoniques, 1 violon, 1 flûte traversière, 1 bombarde et 1 guitare folk. Ces 2 groupes ont 1 répertoire éclectique de musique traditionnelle bretonne à danser de Haute et de Basse Bretagne.

Breskenn Breskenn est un trio de musiciens du pays rennais dont le répertoire aux airssouvent non-ordinaires est riche, varié et dynamique. Les danses interprétées lors defestoù-noz et festoù-deiz couvrent une bonne partie des terroirs deHaute et Basse-Bretagne. Parfois et selon les besoins, des airs de musiques du monde enrichissent lerépertoire de Breskenn… Ce trio est composé de : – Catherine aux accordéons diatoniques en SOL/DO et SI bémol ainsi qu’au chant enbreton du Trégor mais aussi en français, – Jean-François à la guitare, au chant et à la sonorisation, – Guy aux clarinettes en UT/DO et SI bémol, aux saxophones ainsi qu’aux bombardes. Le nom Breskenn peut se traduire par… Note sensible ou Fièvre du samedi soir

Padalaou Créé alors que ses musiciens n’étaient encore que des lycéens, le groupe Padalaou vous fera danser à travers un répertoire dansant et énergique. Les chants et danses de Haute Bretagne seront très bien représentés mais le groupe ne se fixe pas de limites. Leur final en Avant 2 de Bazouge est à vivre en direct. On partirai sur un set de 45 minutes avec des danses de Haute Bretagne principalement, hormis un Plinn qui traîne dans nos valises.

Les Ribot Dans la famille Ribot, je demande la sœur et le frère pour de la chanson bretonne fait maison. Une formule musicale minimale pour un gros son qui déboite et emboite au plus près les pas de la danse.